UMOJA - CHAUSSURES

Comment redonner à l’art textile africain toute sa splendeur à l’heure de savoir-faire rejetés ? 

C’est le point de départ de la réflexion de Dieuveil et Lancine, co-fondateurs d’Umoja, qui signifie union dans la langue Swahili. Cette union nécessaire à créer, entre un passé riche d’histoire et de symboles et un présent où où la recherche de valeurs stables et durables est un enjeu sans précédent.

 

Et ce n’est pas un hasard, si le duo a proposé à l’artiste capillaire ivoirienne Laetitia KY de collaborer sur une collection capsule de deux paires de chaussures, pour faire le pont entre cet art millénaire qu’est celui du travail du textile, et le monde moderne dans lequel nous évoluons où les formes d’expressions sont quasi-illimitées.

Cette collection capsule est le fruit conjoint du travail des artisans d’Afrique de l’Ouest et de Laetitia, ces deux paires étant pensées comme une façon de redonner la vie là où notre société de consommation l’a complètement oublié : la nature. 

 

Entièrement pensées et conçues dans une démarche respectueuse de l’environnement et des hommes, Faro et Bogo sont deux paires au design unique et exclusif. On y lit à travers cette collaboration, les valeurs d’une jeunesse qui a besoin d’exprimer sa  volonté d’une humanité préservée et unifiée. 

 

 

Série imaginée par Charlaine Croguennec et Elizabeth Madoré.

Vous trouverez une autre série réalisée pour cette même marque par ici.

Modèles : Laetitia Ky

Maquilleuse : Elodie Struillou

Styliste : Josephine De Lorgeril

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Directrice Artistique : Elizabeth Madoré

Marque : Umoja