Photographe de mode à Brest et dans tout le Finistère (29).
Basée également à Rennes, Nantes, Paris et disponible partout en France.
PHOTOGRAPHE DE MODE ÉTHIQUE EN BRETAGNE POUR LA CRÉATRICE DE VÊTEMENTS UPCYCLÉS RENNAISE LAURANE CROGUENNEC
Mélange d’ambiances et de paysages du Finistère dans cette série signée par les sœurs Croguennec. Si Charlaine Croguennec trouve dans la photographie de mode son terrain d’expression favori, sa sœur Laurane, poursuit une carrière de styliste et de couturière à Rennes.
L’intégralité des pièces portées par les mannequins, sont confectionnée par la styliste et designer bretonne à partir de tissus « upcyclé ». Ce terme est couramment employé par les néophytes de la mode, il désigne le fait de donner une seconde vie à des matériaux inutilisés en leur donnant une utilité supérieure. Pari réussi pour Laurane Croguennec qui signe depuis 2021 des pièces aussi originales de part les tissus employés qu’intemporelles grâce à la forme proposée.
Si elles n’en sont pas à leur première collaboration, cette série de photo marque une nouvelle étape dans le développement de leurs projets qui s’entrelacent depuis plusieurs années. La création de pièces uniques par Laurane permet à Charlaine de proposer différentes lectures d’un même vêtement tout en préservant son essence. Si le trench rose saisi immédiatement le regarde du visiteur, l’ensemble fleuri matelassé éveil des envies de printemps. Entre ces deux pièces phares, se distingue par sa pureté un pardessus blanc à l’allure faussement sage et une jupe de couleur ébène, qui vient donner une autre perspective au vestiaire que propose la jeune designer.
Car si la confection est sa première passion, Laurane Croguennec, grâce à son œil avisé sur la question du vêtement, accompagne les marques du secteur textile dans le stylisme de leurs campagnes photo ou lookbook. Une autre dimension de son métier qui est ici traduite par la mise en valeur des looks dans une nature qui accueille les pièces comme un écrin pour les protéger. Perception que la technique de Charlaine Croguennec derrière l’appareil permet d’être saisie par le spectateur. Les deux sœurs se complètent ici pour former une équipe soudée et créative où l’on reconnait à la fois leur complicité et leur efficacité.
La mise en beauté des modèles est assuré par la coiffeuse et maquilleuse Élodie Struillou avec laquelle Charlaine Croguennec collabore sur de nombreux shooting photo.
Ces clichés sont destinés à alimenter aussi bien le site e-commerce de la styliste rennaise que les différents canaux de communication digitaux de la jeune marque, notamment Instagram et Facebook.
Mannequins : Elena / Marie Sarah / Maximilie
Entreprise : Laurane Croguennec
Maquilleuse et coiffeuse : Elodie Struillou
Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec
Destination : campagne publicitaire, print et digital,
carte de visite, PLV, presse, eshop,
site internet et réseaux sociaux