Photographe de reportage corporate basée à Brest et dans tout le Finistère (29).
Disponible également à Rennes, Nantes, Paris et disponible partout en France.

REPORTAGE CORPORATE POUR LA BRULERIE DU LEON, ARTISAN TORREFACTEUR EN BRETAGNE

Les amoureux du café, de Brest et de ses environs, connaissent probablement la brûlerie du Léon. Artisan torréfacteur de puis trois générations, l’entreprise implantée historiquement à Brest à ouvert en 2019 son coffee shop en plein coeur de l’atelier des Capucins. Mais si cette nouvelle a été largement répandu, Charlaine a été sollicité pour un tout autre projet, celui de communiquer sur l’importation à la voile de 60 kilos de café colombien. Une première pour le torréfacteur brestois qui torréfie 65 tonnes par an mais s’inscrit dans un double objectifs : celui de soutenir la filière du transport à la voile et de pouvoir réceptionner un jour le café directement à Brest. Car c’est à l’Aber-Wrach que le café a été réceptionné et que Charlaine a capturé les clichés pour la marque de café brestoise. Du grain à la tasse, la photographe donne vie en image au cycle de vie du café, depuis sa réception jusqu’à la consommation, dans les adresses brestoises du torréfacteur ou à la plage entre amis. Un reportage photo qui place les hommes et la matière première au coeur d’un savoir-faire exigeant et d’une attention particulière portée au bon goût et au bien fait. Si cette première transatlantique fait office d’essai, elle est surtout la volonté du dirigeant de limiter l’empreinte carbone de l’activité artisanale.

Charlaine Croguennec, inscrit par cette série de photo, une fois de plus, sa capacité à proposer un reportage photographique complet pour la communication interne et externe d’une entreprise familiale où les valeurs de proximité et d’authenticité sont essentielles à exprimer.
Elle propose un catalogue de photos utilisée par la marque sur les réseaux sociaux, le site internet et l’ensemble des outils de communication du torréfacteur brestois.

Une nouvelle collaboration avec une entreprise finistérienne, qui ancre un peu plus la photographe brestoise dans la mise en avant des acteurs du tissus économique local.

Entreprise : Brulerie du Leon

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Destination : petite imprimerie, presse,

site internet et réseaux sociaux

VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER...