JEANNETTE SHOP

D’une passion commune pour la mode est née une véritable collaboration entre Charlaine Croguennec et Joséphine de Lorgeril. Férue de mode vintage et à la recherche de pépites exclusives, Joséphine présente avec Jeannette Shop, une adresse incontournable pour toutes celles qui prônent ce style vestimentaire. Les deux jeunes femmes partagent une véritable complicité que ces clichés viennent témoigner.

Entre esprit rétro et inspiration balnéaire, Charlaine Croguennec, joue avec les lumières et les matières pour cette série de photos capturées sur les plages du Val-André (Bretagne). Si la douceur juvénile de Lise vient apporter de la poésie dans ces prises de vues, il n’en n’est pas moins que les pièces vintage sélectionnées par Jeannette Shop lui donnent ce surplus de caractère qui fait toute la beauté de ce shooting d’été.

Partageant une vision mutuelle de ce que peut être la mode d’un point de vue vestimentaire, Charlaine Croguennec photographie ici avec créativité et modernité des vêtements aux mille et une vies. Se confondant parfois dans le paysage ou venant contraster l’environnement, les choix esthétiques de Charlaine Croguennec assurent une mise en valeur de la sélection faite par Joséphine de Lorgeril pour Jeannette Shop.

Si le résultat de cette série est homogène, il est important de noter que la photographe brestoise est également retoucheuse. Car assurer un rendu cohérent est le fruit de d’un travail en amont et aval du shooting photo. En effet,la préparation des prises de vue est un processus collaboratif entre Charlaine et le client alors que la touche finale apporté par les retouches permet de proposer une identité de marque conforme aux attentes de Joséphine de Lorgeril.

Mannequins : Lise Augt

Styliste : Joséphine De Lorgeril

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Marque : Jeannette shop vintage