Photographe de mode à Brest et dans tout le Finistère (29).
Basée également à Rennes, Nantes, Paris et disponible partout en France.

PHOTOSHOOT POUR LA MARQUE DE LUNETTES EN COQUILLAGES FRIENDLY FRENCHY, CONÇUES DANS EN BRETAGNE 

Couleurs pep’s et jeux de superposition autant que d’opposition pour ce shooting photo qui met en valeur la marque de lunettes bretonne Friendly Frenchy.

Entre natures mortes et clichés portés, Charlaine Croguennec capture la collection 2021 dans le loft à l’inspiration industrielle, West is the Best, niché sur la Côte Sauvage, à deux pas de Quiberon. Un tel écrin ne pouvait que révéler une direction artistique à la fois contemporaine et urbaine tout en proposant des références évidentes aux valeurs de la marque qui prône le Made in France.

C’est ainsi que les natures mortes font allusions aux galets que les promeneurs et baigneurs peuvent trouver sur les plages de Port Bara ou Port Rhu, spots de prédilection des surfeurs du Morbihan. Et si l’océan est l’une des ressources utilisée, par le biais des coquillages, dans la fabrication de ces lunettes au design maitrisé, c’est aussi le terrain de jeu favori de l’artiste quiberonnaise Mersea People, dont les oeuvres ont accompagnées le set design réalisé par Rozenn Lyon. En mettant en avant les réalisations de Dothy, Friendly Frenchy s’affirme comme entreprise locale faisant preuve d’innovation et de collaboration.

Charlaine Croguennec assure, par ces clichés, une identité de marque forte et établie faisant de Friendly Frenchy LA marque d’optique à adopter pour les citadins et ceux dont les valeurs se tournent vers le grand large. Par ailleurs, la mise en avant de l’ingéniosité trouvé dans ces lunettes aux paillettes provenant des coquillages de nos plages bretonnes .

Un travail collectif où le maquillage proposé par Mathilde Badoul, vient conforter ce décalage entre l’univers sérieux de l’optique et celui, ludique, de Friendly Frenchy.

Une réussite visuelle qui assure un succès commercial pour l’entreprise à la notoriété grandissante originaire d’Auray, dont les prises de vues ont permis d’alimenter l’ensemble des supports de la marque, aussi bien digitaux que print, orientés pour la presse ou les professionnels du secteur.

Modèles : Lise, Gwen, Nico, Gael

Maquilleuse/coiffeuse : Mathilde Badoul

DA et set design : Rozenn Lyon

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Marque : Friendly Frenchy

Destination : campagne publicitaire, print et digital,

petite imprimerie, flyers, PLV,  presse,

site internet et réseaux sociaux

VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER...