top of page

Photographe de mode à Brest et dans tout le Finistère (29).
Basée également à Rennes, Nantes, Paris et disponible partout en France.

DEAR HOM : SÉRIE PHOTOS MODE ET ÉDITORIAL DANS LES MONTS D'ARRÉE EN BRETAGNE AVEC UNE MANNEQUIN

Ramener la vie là où elle s’est éteinte, tenter de ramener à la vie la nature partie en fumée, telle est la volonté de Charlaine Croguennec dans cette série où mort et vie se côtoient. Si allier la créativité avec la réalité est le quotidien de la photographe, celle-ci a été difficile à accepter pour l’artiste brestoise.

Car la nature est l’une des sources d’inspiration majeur de la photographe et l’incendie qui a détruit une partie des Monts d’Arées a été à la fois un choc pour celle qui trouve dans cet environnement changeant des lumières et perspectives inédites, mais surtout une prise de conscience que l’impensable était probable. Et que la réalité est à présent altérée.
C’est à partir de ce constat, certes désolant mais dans lequel sommeil une puissance créatrice, que la photographe a réuni toute une équipe pour réaliser ce shooting photo, à l’orientation éditorial, entre nature morte et renaissance. Une vision touchante de la façon dont les effets des incendies de l’été 2022 peuvent être perçu et être la source même d’une nouvelle création artistique.

Charlaine Croguennec s’entoure ici de ses partenaires de confiance pour une série photo en extérieure où l’exubérance du stylisme et son inspiration presque futuriste, tranchent avec l’aridité de l’environnement. Une dualité savamment maitrisée par celle qui connait parfaitement ce lieu et qui propose à Laurane Croguennec de signer les looks de la modèle.

Si la profondeur du regard de la mannequin fait écho à la désolation de tous à la vue de ce paysage brulé, Elodie Struillou assure une mise en beauté respectueuse de l’ensemble où l’on décèle le potentiel qui n’attend qu’à émerger.

Cette série photo est un projet personnel de la photographe et est destinée à être diffusés sur les réseaux sociaux des parties prenantes au projets, ainsi que publié dans la presse. Dear Hom a fait l’objet d’une captation filmée par le collectif Homproject qui oeuvre, par la création de contenu audiovisuel, à la promotion du territoire breton et de ses multiples facettes.

Charlaine Croguennec est fortement engagée dans les questions liées à l’environnement et au respect de la nature, part son oeil artistique elle propose une lecture nouvelle face aux effets toujours plus inquiétants et persistant de ce monde que nous avons à protéger, pour notre humanité.

Mannequin : Andrea

Agence : Mademoiselle Agency 

Styliste : Laurane Croguennec

Assistante styliste : Marie Guillaume

Maquilleuse et coiffeuse : Elodie Struillou

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Destination : print et digital, magazine, presse,

book, site internet et réseaux sociaux

VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER...

bottom of page