LE COMPTOIR - RESTAURANT

Situé à Concarneau, face à la Ville Close et au port, Le Comptoir est un restaurant incontournable de cette ville au patrimoine remarquable de la côte sud finistérienne.

C'est après avoir réalisé des prises de vue pour les architectes qui ont repensés l’entière conception du restaurant, Profeel, que Charlaine Croguennec revient dans ce lieu pour y réaliser un shooting culinaire cette fois.

Inspiré par les produits du terroir et de saison, le chef, et toute son équipe, propose une restauration gourmande et et moderne. Les compositions culinaires inspirent la photographe brestoise, qui pour l’occasion, a installer son studio photo dans le restaurant afin de pouvoir profiter de la lumière naturelle dont le restaurant est baigné.

Autour de ces produits de qualité et dans une ambiance conviviale, Charlaine Croguennec joue avec les assiettes et structure autour de ces dernières des compositions pour mettre en valeur les créations culinaires du chef.

La part belle est faites aux produits frais et locaux, que l’on retrouve à la fois de façon cuisiné ou entiers, une façon de montrer l’authenticité de la cuisine que propose Le Comptoir à Concarneau.

Charlaine Croguennec, démontre ici ses talents de set-design culinaire, où le sens de l’esthétique, le jeu des couleurs et des matières entrent en compte au moment de proposer les différents tableaux culinaires. Jeux d’ombres et réveil des couleurs sont légèrement accentués pour s’approcher au plus de ce que le client pourra déguster en venant dans ce restaurant.

La photographe bretonne montre une fois de plus ses compétences globales depuis l’élaboration des planches d’ambiances jusqu’à la retouche des photos sélectionnées par le client. La photographe propose ainsi au restaurant de nouveaux clichés qui viennent renforcer la notoriété de la cuisine de Le Comptoir, venant alimenter leur site internet et différents supports de communication digital et print.

Restaurant : Le Comptoir - Concarneau

Set design : Charlaine Croguennec 

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Assistant photo : Damien Peron

VOUS DEVRIEZ AUSSI AIMER...