Photographe outdoor basée à Brest et dans tout le Finistère (29).
Disponible également à Rennes, Nantes, Paris et disponible partout en France.
15 JOURS DE TREK ET DE PHOTOGRAPHIE OUTDOOR SUR LES SENTIERS DU GR20 EN CORSE, FRANCE
Direction l’île de Beauté pour cette série qui retrace le périple de la photographe le long du GR20. Ce sentier traversant la Corse du Nord au Sud est réputé pour être l’un de sentiers les plus exigeant et difficile d’Europe. Ce dernier s’étend sur près de 180 kilomètres, cumule un peu plus de 10 000 mètres de dénivelé positif et négatif. Sentiers rocailleux de haute montagne, c’est sur 15 jours que les randonneurs sillonnent les cimes corses au coeur d’une nature changeante ou la vigilance est de rigueur.
C’est surement cette réputation qui a donné envie à Charlaine et son compagnon Gwenaël de tenter cette traversée.
Dans ce scénario, la montagne est reine et chaque pas est dicté par une nature sauvage et minérale. Et si les difficultés physiques apparaissent au fur et à mesure du parcours où la météo capricieuse vient parfois altérer les plans, ces détails sont amplement compensés par l’ambiance si caractéristique qui règne dans les gîtes de haute-montagne Corse. Car c’est au coeur de ces contrées arides que se forment des amitiés marquées par la difficulté des sentiers. Paysages saisissants de beauté, la photographe brestoise capture avec son oeil si attentif à la lumière, les paysages de ce GR20 mythique.
Entre les lacs et les vallées, les couchers et levers de soleil, chaque cliché sélectionné dans ce reportage est emprunt de mouvement, de vie et de liberté. C’est peut-être cette poésie qui a frappé l’oeil des rédacteurs du magazine Les Others où la photographe brestoise a récemment publié le récit de cette randonnée pas comme les autres.
L’ensemble de l’aventure est à lire sur le site internet de Les Others, où Gwenaël a repris le carnet de voyage de Charlaine pour en proposer une lecture aux futurs randonneurs de ce sentier réputé.