DANCE FIBER

Dans le cadre de la refonte de l’image de marque de DanceFiber, Charlaine Croguennec a travaillé conjointement avec la fondatrice de la marque et Studio Bleu Atao pour proposer une nouvelle identité à cette marque franco-italienne de vêtements en matières naturelles.

Avec comme objectif de respecter l’ADN de la marque qui trouve ses fondements dans la nature et son respect, la photographe et le studio de direction artistique proposent différents angles de lecture de la marque afin de cibler une clientèle multiple.
Visant à la fois une cible sportive et féminine soucieuse du caractère transgénérationnel d’un vêtement, DanceFiber souhaite par ce positionnement renouvelé, attirer l’oeil des distributeurs sélectifs de vêtements orientés « wellness » à l’instar des centre de thalassothérapies et de bien- être.

En ayant recours à de multiples environnements pour réaliser cette campagne destinés aux supports web et print de la marque, Charlaine Croguennec, montre ici sa capacité à s’adapter aux différents profils ciblés par le client.

Ainsi, ces prises de vue effectuées à la fois dans un hôtel de luxe du sud Morbihan et au sein du studio de Pilates de Chloé Thétiot à Vannes, montrent l’étendue de la gamme et son adaptabilité dans des circonstances qui semblent s’opposer, mais qui trouvent dans la recherche du bien-être leur complémentarité.

Dans le cadre de ce travail d’équipe, la photographe brestoise et la direction artistique se sont pliées au cahier des charges du commanditaire dont l’objectif était d’avoir une banque d’image pouvant couvrir différentes saisonnalités afin de réduire les coûts tout en proposant un contenu visuel de qualité.

Dans cette série de photo, Charlaine Croguennec montre une fois de plus la maitrise subtil des jeux de lumière que seul une journée d’automne en Bretagne est capable de présenter.

À la suite de ce travail, la photographe brestoise assure un léger travail de retouches afin de donner à l’ensemble des clichés une homogénéité nécessaire pour la diffusion et mise en ligne des visuels.

Mannequins : Eline Brustlein / Karen Pillet

 Chloé Thétiot / Louanne

Marque : Dance Fiber

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec