UMOJA - CHAUSSURES

"Umòja" veut dire "unité". La marque revisite les savoir-faire textiles artisanaux des territoires en leur donnant une image à la fois contemporaine, visionnaire et mode. Ainsi ils permettent le maintien de l’emploi dans les coopératives d’artisans. Tous leurs partenaires sont des entrepreneurs sociaux engagés qui œuvrent pour la conservation de ces patrimoines ancestraux, le respect de l’environnement et le développement des liens sociaux. En combinant tradition, modernité et innovation, ils permettent à ces artisans d’accéder à un nouveau marché et d’atteindre l’autosuffisance économique.

Ces toiles sont une invitation à la découverte des mythes traditionnels de ces régions africaines. La qualité du tissage des tissus, la beauté des motifs et l’élégance du design permettent à chaque paire de s’adapter à tous les styles. Toutes les créations sont un hymne au dépaysement culturel.

Charlaine Croguennec, photographe professionnelle, a travaillé de concert avec Studio Bleu Atao pour trouver une identité visuelle à la marque de chaussures. Elles ont donc opté pour un parti pris minimaliste et des compositions épurées pour cette collection.

Modèles : Laetitia Ky

Maquilleuse : Elodie Struillou

Styliste : Josephine De Lorgeril

Photographe - retoucheuse : Charlaine Croguennec

Directrice Artistique : Elizabeth Madoré

Marque : Umoja